Prologue

IMG_0128

« La cité de la joie »: c’est le nom paradoxal que porte le plus grand bidonville de Calcutta. Un cloaque boueux où s’entassent 70 000 hommes réduits au stade extrême de la misère, de la maladie et soumis, par le dénuement, à des trafics ignobles […] Dominique LAPIERRE a partagé l’existence de ces damnés de la terre. Il raconte leur épopée de la misère qui, malgré tout, est un chant d’amour, un cri de bonheur, un hymne à la vie, une leçon de tendresse et d’espérance pour tous les hommes de notre temps.

J’avais 12 ans quand j’ai lu ce livre. J’avais 12 ans quand cette lecture m’a donné envie de connaître l’Inde.

J’avais 12 ans quand est né un objectif de Vie: aller là-bas, et aider. Quand j’y pense, se passionner pour un pays en découvrant sa misère la plus crasse, témoigne d’une tendance un poil maso, non?

Il m’aura fallu quelques années…mais ça y est, enfin je pars! Forte de mes expériences d’animatrice et d’éducatrice, forte de mes expériences de voyages, je m’en vais seule, bénévole dans un orphelinat, pendant près de 3 mois. 

Billets: check! Visa: check! Vaccins: check! Formalités diverses: check! Bon, il ne reste plus qu’à partir…Décollage le 20 mars de Paris, arrivée prévue le 22 mars à Delhi, en pleine nuit. Oui, c’est long…Ca m’apprendra à vérifier que mon vol ne comporte pas une escale de 15h…!

J’essayerai de venir très régulièrement ici. Donner des nouvelles, partager mon expérience et les images de ce séjour.

Je vous dis à bientôt? 🙂

Une réflexion sur “Prologue

Laisser un commentaire

