Love at first sight-Epilogue temporaire

Une semaine que je suis rentrée. Enfin, rentrée…L’encens brûle dans ma chambre, le curry épice mes plats et mes pensées sont sans cesse dirigées vers l’est…

Mon coup de foudre avec l’Inde lorsque j’avais 12 ans me disait déjà que ce je vivrais avec ce pays serait fort et fou. C’est une véritable histoire d’amour passionnelle et irrationnelle. Je l’ai d’abord détesté, pour finalement l’adorer.

Je rêvais tellement de ce voyage, que j’avais peur d’être déçue. Finalement, rester en France, rester dans le rêve aurait été beaucoup plus simple. Et vous savez quoi? Il n’en a rien été. Au contraire, je crois y avoir trouvé ma place.

J’ai tellement aimé en Inde! A la mesure de ce qu’on m’a donné. Je reviens remplie de tout ça, avec déjà l’esprit prêt à repartir.

Les couleurs, les odeurs, les rencontres…Vishy, Kranti, Jayati, Sowhmick, Amma, Rajet, Akash, Sumit, Sonu, Anil, Varsha, Ajay, Kunal, Rita, Ranjeeta, Piyush, Varsha, Sumit, Chanchal, Naviya, Suraj, Niyiti, Nishu, Akash, Beth, Simon, Lucie, Marine, Chloé, Laure, Coralie, Sajad, Zour, Tilda, Emma, Preeti, Kamla…et tout ceux dont j’ai oublié les noms, toutes ces rencontres éphémères mais qui m’ont tellement apporté durant ces 12 semaines.

IMG_1279.JPG

Je ne referme pas ce blog, car d’autres aventures arrivent. Et car il ne s’agissait que du premier chapitre indien. Tout ne fait que commencer.

Merci de m’avoir suivi, ça fait du bien de voir autant de soutien. Et si vous voulez en savoir plus, une petite bière et je serai ravie de montrer plus de photos et de faire un récit « en live » :).

Cette vidéo résume parfaitement ce qu’est l’Inde

4 réflexions sur “Love at first sight-Epilogue temporaire

  1. Salut !! Je viens d’achever la lecture de ton blog. J’ai, un peu comme tu as ressentis peut être, une désir instinctif fort de rencontrer l’Inde depuis quelques temps. Merci beaucoup pour tout ce que tu as partagé, tes écris, impressions, photos. J’aimerai beaucoup en savoir plus si tu as un peu de temps un jour !

    J'aime

Laisser un commentaire

