London Baby!

Quand on parle de Londres autour de soi, tout le monde semble s’accorder pour dire que c’est une ville où il faut aller. Je fais désormais partie de ces personnes. En effet, Londres est une ville agréable, où il fait bon se balader. Par exemple, prenez le temps de joindre London Bridge à Big Ben à pieds, par les quais de la Tamise. On y croise tout plein d’artistes de rue, plus ou moins talentueux.

img_20160804_150254

Des bubulles!

img_20160804_171134

La Défense londonnienne, la City, le coeur des affaires et des finances. Et bien, ce quartier m’a rappelé Montréal. Au milieu des buildings d’affaires, on peut tomber sur de vieux bâtiments qui ont survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Le bâtiment le plus célèbre, est sans aucun doute le « haricot » (surnommé comme ça car il a une forme de…haricot).

IMG_20160804_120457.jpg

IMG_20160804_121151.jpg

Le « haricot »

Un des grands points positifs de Londres, c’est la gratuité des musées. Nous avons donc été au British Museum sans se poser la question du budget. Et permettre l’accès à la culture pour tous, c’est vraiment trop cool! Au British Museum, voyage dans le Temps. C’est toujours étonnant pour moi de rencontrer les oeuvres, les vestiges de ce que j’ai tellement étudié dans les livres. Et c’est toujours aussi passionnant! On s’est essentiellement baladé dans l’Antiquité égyptienne, étrusque, grecque et romaine. Et on a pu se prendre pour Champollion en découvrant la fameuse Pierre de Rosette (mais si, vous savez, celle qui lui a permis de déchiffrer les hiéroglyphes). Si vous avez bien suivi les articles précédents, quelques semaines auparavant j’étais sur l’Acropole, dont beaucoup de pièces sont conservées…au British Museum! La boucle était bouclée. Et il faut dire, qu’ils en gardent en effet un bon paquet les Anglais. Il y a d’ailleurs tout un espace du musée qui leur est dédié. J’aurais aimé qu’on en voit plus, mais comme tout musée, il est grand et nous avions peu de temps. Et rien que pour continuer la visite, j’ai vraiment envie de retourner à Londres!

Collage_Fotor.jpg

Camden Town! L’ancien quartier punk est surtout devenu un quartier touristique maintenant. Néanmoins, il conserve une authenticité et un esprit particulier. Il nous emporte et on oublie facilement que nous sommes à Londres. Il faut se perdre dans son marché, regarder toutes les petites boutiques (plus ou moins artisanales…), goûter à la street food du monde entier (plus ou moins authentique, ne prenez pas indien), oser entrer au Cyber  Dog (magasin futuriste complètement fou), observer les looks improbables des passants, chercher le street art qui se niche un peu partout…C’est vraiment un des coins que j’ai préféré à Londres, parce que c’est un quartier que tu ne retrouves nulle part ailleurs.

IMG_20160820_162936.jpg

IMG_20160820_130851.jpg

A Londres, on a aussi été faire coucou à la reine à Westminster, découvert Piccadilly Circus, Trafalgar Square, Soho, gérer le budget pour se faire un chouette resto le dernier soir…et il y avait encore tellement à voir et à faire! Londres, tu es sur ma liste des destinations où je devrai retourner.

L’Angleterre, malgré le froid et sans réelle pluie, c’était un chouette séjour! Grosse kassdédi à mes collègues d’amour, on était une team en or massif! 🙂

IMG_20160805_102302.jpg

2 réflexions sur “London Baby!

  1. Hey cousine ! J’en reviens juste comme tu l’as peut-être capté. Du lundi au vendredi, on n’a pas bougé de Southbank entre les conférences de taff de ma Social Media Week (et oui j’ai passé une semaine à Londres pour le travail, quel pied quand même) et l’appart de Lambeth (tu aurais kiffé , juste à côté de cette rue http://www.lower-marsh.co.uk/ pas m’as-tu vu pour deux sous mais cool. Un café trop bien aussi >>> https://www.facebook.com/CafedelMarsh44 et un bar de nuit cubain parce qu’il faut bien faire la fête aussi…). Le samedi, le frère de Glenn nous a baladés dans l’est de Londres et on a adoré. On a terminé par un restaurant bangladeshi complètement pas touristique que tu devrais tester la prochaine fois. Je te retrouve le nom asap… Dis-donc, je suis en train de commenter ton blog au lieu de rédiger le billet du mien ! Ah ben bravo 🙂 Let’s blame it on London…

    Aimé par 1 personne

    • Ah bah à la prochaine virée outre-manche, je noterai tout ça, tiens 🙂 Toutes ces adresses ont l’air chouettes, et avec un peu de chance je n’aurai pas une vingtaine d’ados avec moi ^^ (même si je les aime quand même, hein 🙂 )

      Bonne écriture alors 😉 (c’est gentil de faire une pause commentaire pour ce pitit blogounet 🙂 )

      J'aime

Laisser un commentaire

