En attendant l’Inde…

Il y a 10 ans, je partais avec mes collègues lycéen(ne)s pour le voyage qui marquera plusieurs d’entre nous au-delà de ce que nous aurions pu imaginer.

Pour ma part, je crois qu’il a réellement déclencher mon envie de partir, et de rencontrer l’Autre.

Il y a 10 ans, nous partions pour Dakar. C’est dans le quartier des Parcelles Assainies que nous nous sommes posés pendant près de 3 semaines. Dans une école, nous avons aidé du mieux que nous pouvions les petits bouts de maternelle et les « Alphas ». Ces derniers avaient entre 8 et 12 ans et n’avaient jamais été scolarisés, ils étaient donc là afin d’apprendre les savoirs fondamentaux de base.

J’ai découvert un pays non-européen et tout ce que cela peut comporter de différences. J’ai découvert la misère et les réelles inégalités. J’ai passé des soirées de fou sous les étoiles à danser. J’ai découvert la force de la teranga. J’ai mangé bien et beaucoup.

Je me demande ce que sont devenus ces bouts de soleil, ces enfants qui m’ont offerts tellement de beaux souvenirs. Ils sont maintenant de jeunes adultes et j’espère qu’ils arrivent à se construire une belle vie remplie d’Amour.

Il est des voyages dont on ne revient pas indemne et dont on ne revient jamais réellement. Le pays de la teranga est de cela.

IMG_0781.JPG

Mes bouts de soleil…

Actuellement à Agra, le récit des aventures arrivera quand il y aura de la matière 🙂 Patience mon petit chapati.

Laisser un commentaire

