Le conte de Shimla…

Ca y est, nous avons laissé la chaleur derrière nous. Et nous n’imaginions pas à quel point !

Mon petit chapati, je vais d’abord te conter le point négatif de cette étape. La suite n’en sera que plus agréable.

« Il était une fois un homme esseulé, que nous appellerons Gégé. Las de sa solitude, il décida de mettre à disposition des voyageurs de passage une chambre, afin de faire de nouvelles rencontres, et pourquoi pas se créer de belles amitiés. Un soir, deux voyageurs arrivèrent. Comme à l’accoutumée, Gégé les accueillit chaleureusement, les invitant chez lui à passer un moment. D’un commun accord et sans se parler, ils refusèrent, prétextant une grande fatigue et souhaitant se coucher. Gégé les accompagna donc dans leur chambre. Mais Gégé n’était pas fatigué et souhaitait réellement se faire des amis. « Come, sit, sit », dit-il en s’allongeant sur leur lit. Au fil de la conversation, il tenta de leur expliquer le fonctionnement des « 7mns d’eau chaude-ne touche surtout pas à ce bouton mais je le fais quand même devant toi ». La légende dit que les voyageurs n’ont toujours pas compris ce qu’il souhaitait leur expliquer. Puis vint le moment de dormir…Mais au milieu de la crasse, des moisissures, des portes qui ne ferment pas, des insectes, de l’art contemporain à base de mégots…difficile de fermer l’oeil. Ils se découvrirent au réveil, portant doudounes, chaussettes et serviettes de bain afin de ne pas mourir de froid. Leur journée commençaient réellement bien… Néanmoins, au milieu de ce chaos, ils réussirent à rire nerveusement de leur situation.

Dans la journée, Gégé se sentant visiblement seul continua à les appeler afin de savoir ce qu’ils faisaient. Gégé devenait de plus en plus flippant et antipathique. Le soir, il leur proposa à nouveau de passer du temps chez lui. Face à la crasse de son domicile, impossible d’oser s’y asseoir. Nos deux voyageurs déclinèrent à nouveau et commencèrent à passablement perdre patience alors que Gégé ne les laissait pas partir et leur réclama une somme exorbitante pour leur séjour. Leurs rires s’effacèrent pour cette dernière nuit en Enfer.

C’est soulagés et le cœur léger qu’ils prirent congé de leur hôte le lendemain matin et s’envolèrent vers de bien plus belles aventures.

FIN »

IMG_2028_Fotor

The Mall au coucher du soleil. Coucou Gandhi!

Sinon, Shimla est la capitale de l’Himachal Pradesh et culmine à 2200m d’altitude. Nous voilà enfin dans l’Himalaya ! Elle servait de capitale d’été aux Britanniques qui fuyait la chaleur de Delhi. D’ailleurs, on voit encore de vieilles bâtisses coloniales, ce qui n’est pas vraiment courant en Inde. Le tour est vite fait à Shimla, une fois qu’une s’est baladé sur The Mall et qu’on a visité l’église. Mais c’est plutôt agréable, propre, calme…Et la vue sur les montagnes est magnifique !

IMG_20170502_134912_Fotor

Ca me surprend toujours autant de voir une église en Inde.

hdr

Rendez-vous à Manali mes petits chapatis!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s