Epilogue temporaire- part 2

Cela fait maintenant plus d’un mois que je suis rentrée d’Inde. Il est temps de se retourner sur ce deuxième chapitre, pour le clore.

Il est difficile de mettre des mots quand ce qu’on vit est au-delà de l’extraordinaire. Ces 3 mois furent tellement intenses. Remplis de rencontres, de découvertes, de rires, de sourires, d’Amour…De déceptions aussi.

J’ai adoré parcourir l’Inde et la faire découvrir à mes proches. Leurs regards novices m’ont permis de redécouvrir ce que je ne voyais déjà plus, par habitude.

J’ai été surprise de voir les pères si proches et dans le soin avec leurs enfants.

De plus en plus de couples qui le montrent, se baladant main dans la main.

Mon insignifiance, voire mon inexistence en tant que femme, si je voyage avec un homme.

La complicité, tellement forte, avec mes petits loups. Mes petits frères du bout du monde.

Les différences de conception professionnelles, du voyage, parfois irréconciliables.

L’hypocrisie de certains occidentaux « babos » qui ne sont pas si zens qu’ils veulent bien le croire dès qu’ils sont confrontés à une différence de culture réelle.

Le sentiment d’être à la maison.

La création ou le renforcement de vrais liens d’amitié. « Peu importe l’endroit, seules les rencontres comptent ».

 

Je suis revenue apaisée et le cœur léger, avec le sentiment d’avoir vécu tout ce que je devais vivre. Pour l’instant. Car toutes ces rencontres sont réelles, et je refuse de les laisser se désagréger sur la trame du temps. Merci à toutes ces belles rencontres, vous vous reconnaîtrez. Merci de m’avoir accompagné. Merci de m’avoir rejoint. Merci de m’avoir suivi.

Love ❤

IMG-20170506-WA0000

Take me back…

Laisser un commentaire

